Un projet

« Construire collectivement une collection de places de vie locale à l’identité affirmée en s’appuyant sur l’enchantement de l’équipe et de nos hôtes. »

Pérenniser, optimiser, développer…

En débutant en 2009, je devais travailler à me faire une plac tout en respectant ce qui avait été construit et en tentant de fédérer l’équipe, historiquement très proche de ma mère et de son mode de management plutôt autoritaire.

J’ai axé ce projet sur 3 points :

Pérenniser : réussir la transmission de l’entreprise tant sur le plan opérationnel que sur le plan juridique. Ce fut chose faite en rachetant l’ensemble de cet établissement en avril 2012.

Optimiser : amener l’entreprise à être en phase avec son époque. L’hôtellerie a dû faire face au changement de modes de distribution (prestataires de réservation en ligne) et de modes de tarification des chambres (variations tarifaires). Nous avons su relever ce défi et passer d’un taux d’occupation de 50 à 75% en améliorant notre prix moyen.

Développer : de grands penseurs vous diront certainement qu’une entreprise qui ne se développe pas est une entreprise qui meurt. Bien que je sois convaincu que la vie c’est un peu comme le vélo (si tu n’avances pas, tu tombes !) les vraies raisons de ce développement partent de mes tripes : né dans cet hôtel, j’en connais tous les recoins, toute l’histoire, et j’en suis le passeur… l’âme de l’édifice bat en moi… il m’est tout simplement inimaginable de ne rien en faire.

Faire grandir, faire évoluer, en faire un lieu toujours dans son époque malgré ses 150 ans, me passionne…
Voilà pourquoi j’ai décidé de développer l’entreprise en m’appuyant sur un projet auquel je crois et qui va permettre d’inscrire une pérennité sur les 50 prochaines années.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok