Éveilleurs d'instants partagés
Bien plus qu'un métier de services,
nous sommes un métier d'hospitalité.
C’est un rêve… une mission que nous efforçons d’accomplir.
Faire ressentir.

C’est un rêve… une mission que nous efforçons d’accomplir.
Faire ressentir.
Réunir les conditions pour permettre à chacun de se sentir simplement là, ici et maintenant.
S’émerveiller, comme Alice, qui découvre se monde merveilleux de l’autre côté de la porte.
Partager l’histoire d’un objet, d’une rencontre, d’une lecture, d’une expérience.
Se laisser surprendre, s’évader, découvrir, rencontrer.
C’est vivre l’étincelle du temps et gouter l’instant.

Regards croisés

François VOLLE
Agir sur les 5 sens

Eveiller les sens et créer du lien, pour que l’instant soit unique, casser les codes de l’hôtellerie pour m’alimenter d’autres univers : une bibliothèque, une salle de détente, une cantine, une colocation, un squat, une yourte, … J’essayerai d’agir sur les cinq sens de l’hôte de passage.

En premier l’odorat, avec la diffusion d’arômes choisies

L’Ouie avec un environnement sonore apaisant

La vue avec une déco « madeleine » de proust qui va m’emmener dans un univers qui n’est pas un hôtel

Le toucher : tout ce avec quoi je suis en contact

Le goût avec une mise en bouche salée ou sucrée

 

Pour personnalisé l’accueil je proposerais toujours le choix

Jus orange ou Thé ?

Salé ou sucré ?

Fauteuil ou canapé ?                                                             

 

Enfin « Precious Time » est une affaire de liens : le regard dans les yeux, le sourire qui reste parce qu’il est sincère, la poignée de main. Pourquoi ne pas consacrer 1H par semaine et par personne pour former, échanger, proposer, sur comment le « precious time » se vit, s’incarne, se partage entre les employés.

J’imagine qu’après la réflexion de départ il y beaucoup de travail dans la durée pour l’incarnation et le renouvellement de cet état d’esprit. Pour être authentique la relation ne peut être qu’individuelle. C’est donc chaque employé qui doit répondre comment il s’y prend avec lui-même pour tenir le cap demandé.

La magie du lieu

C’est  faire fructifier les échanges en bénéficiant de la magie du lieu.

Dominique BOYER
Petrus
- Bières Bio des Monts d'or
Un océan d'éveil

L’éveil, ouverture de la nature humaine… Etre en veille, chercher à s’éveiller chaque jour un peu plus, se questionner, comprendre… ou pas… Seul sous la pluie ou autour d’un bon verre entre amis ! C’est une histoire d’Instant ou l’Instant d’une histoire que l’on partage avec la nature, la vie, le parfum d’une feuille de verveine froissée, l’Homme ou les hommes, soi-même, le vent, une bonne bière, l’ombre chinoise d’une montagne découpée sur le ciel rouge d’un soleil couchant… Ces Instants Partagés façonnent, fascinent et construisent notre monde ! J’aime les chercher, les vivre, les chérir et au travers de mon choix de vie, les susciter pour participer, modestement, telle une petite goutte suspendue, dans un océan d’Eveil.

Ce petit grain de folie suspendu

Instant : Le moment présent
Partager : Prendre part à… en même temps que ou au même titre que d’autres.

Rentrer dans un établissement Precious Time, c’est rentrer dans l’instant et se laisser emporter dans le moment présent. C’est partager ce moment, cet instant avec tous ceux qui y sont. Que vous soyez client, collaborateur, livreur, artisan, ami ou peut-être là par hasard, nous vous demanderons de vous laisser emporter par le petit grain de folie suspendu dans l’atmosphère, d’être simplement vous-même pour prendre part à notre aventure humaine.
Et si vous croisez notre livreur de linge qui se fait aider d’un démolisseur qui passait par là, ne soyez pas étonné ! Si vous tombez nez à nez avec notre Adjointe qui fait une pirouette dans l’escalier, n’hésitez pas à la relever !

Mathilde VIRIEUX
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok